Comment emmener son bébé en voyage ?

Comment emmener son bébé en voyage ?

Vous partez enfin pour ce voyage tant attendu avec votre partenaire ou votre meilleur ami, mais qu’en est-il de votre bébé ? Ne vous inquiétez pas, voyager avec un bébé est plus facile que vous ne le pensez. Avec un peu de préparation, vous pouvez emmener votre bébé dans le voyage de sa vie. Voici comment :

Choisissez une destination adaptée

Choisissez la bonne destination : Toutes les destinations ne sont pas égales lorsque vous voyagez avec un bébé. Pour réduire le nombre de vos options, tenez compte de facteurs tels que la présence d’activités adaptées aux bébés, la présence d’autres familles à proximité en cas de besoin et le climat.

Vous devrez également vous assurer que votre hébergement est propre et confortable pour vous et votre bébé. Ne partez pas faire un safari (même si c’est un voyage très sympa qu’il faudra faire une fois que votre enfant aura grandi) avec un bébé. Vous allez, tout comme lui, passer des vacances désastreuses.

Préparez les affaires nécessaires

Ce point peut sembler évident, mais il mérite d’être mentionné car il est très important et beaucoup de mamans oublient plein d’affaires lorsqu’elles partent en vacances avec leur bébé. Elles se retrouvent donc coincées à devoir retrouver du matériel de première nécessité parfois dans un pays lointain. Avant de commencer à préparer votre voyage, faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour vous et votre bébé. N’oubliez pas les couches, les lingettes, les jouets, le lait maternisé et tout ce à quoi vous pouvez penser.

N’hésitez pas à rajouter 2 ou 3 livres de petites histoires pour enfant histoire qu’il ne passe pas la nuit à hurler. Une fois que vous avez votre liste, je vous conseille de faire vos bagages quelques jours à l’avance si vous ne voulez pas avoir à vous précipiter à la dernière minute et oublier des affaires nécessaires.

Voyagez à l’heure de la sieste

Si possible, essayez de programmer votre déplacement autour de l’heure de la sieste de votre bébé. Cela rendra le voyage plus agréable pour vous deux. Si votre bébé est éveillé pendant le voyage, n’oubliez pas d’emporter des collations et des jouets pour le distraire.

Attention aux vols en avion de nuit, les bébés ne sont pas toujours très patients et risquent de ne pas apprécier les changements de pression dans la cabine.

Emportez le nécessaire pour changer votre bébé

En voyage, il est important d’avoir toujours à portée de main le matériel nécessaire pour changer votre bébé. Sauf si vous voulez vous retrouver avec un bébé à la couche pleine pendant plusieurs heures mais ça m’étonnerait.

Emportez une grande quantité de couches, des lingettes, de la crème et des vêtements de rechange. Si vous prenez l’avion ou le train, n’oubliez pas de demander à un membre du personnel si vous pouvez utiliser leur salle de bains pour changer votre bébé.

Le plus important : Respectez le rythme de votre bébé

Lorsque vous préparez votre voyage, tenez compte du rythme et des habitudes de sommeil de votre bébé. S’il a besoin de faire une sieste l’après-midi, essayez de planifier vos activités en conséquence. N’oubliez pas de respecter son horaire de coucher le soir et de lui donner suffisamment de temps pour s’endormir.

Si vous le couchez trop tard, il sera difficile de l’empêcher de faire la fête toute la nuit.

Conclusion

Avec un peu de préparation, voyager avec un bébé peut être facile et amusant. Il suffit d’être très prévoyant et de ne rien laisser au hasard. C’est une faculté qu’ont les mamans donc ce n’est pas trop compliqué pour nous.

Attention cependant, si pour une raison quelconque c’est monsieur qui fait les valises, pensez à bien tout vérifier avant de partir !

Bon voyage à tous !