Partir en croisière avec un bébé : Tout ce que vous devez savoir
Vous vous demandez s’il est possible de partir en croisière avec un bébé ? La réponse est oui ! Partir en croisière avec un bébé peut être un excellent moyen de lui faire découvrir différentes cultures et de voir le monde. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’amener votre petit en croisière.
Dans cet article de blog, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur les départs en croisières avec un bébé. Nous traiterons des sujets les plus importants tels que le type de croisière le mieux adapté aux familles, les démarches nécessaires pour partir sereinement et ce que vous ne devrez surtout pas oublier de mettre dans vos bagages pour un départ avec un bébé. C’est parti !
Quel type de croisière choisir ?
L’une des premières choses à prendre en compte lorsque vous planifiez une croisière avec un bébé est de savoir quel type de croisière convient le mieux aux familles. Il existe de nombreux types de croisières, et toutes ne se valent pas (surtout en famille). Certaines croisières sont plus adaptées aux familles que d’autres.
Lorsque vous choisissez une croisière, cherchez-en une qui propose des activités et des espaces de jeux pour tous les âges. De nombreuses croisières proposent également des services de garde d’enfants, ce qui vous permet de profiter d’un peu de temps pour vous pendant que votre enfant est pris en charge.
Essayez d’en trouver une avec une piscine à boule ou encore un château gonflable et vous pourrez profiter pleinement de votre croisière avec votre partenaire !
Il est extrêmement important d’occuper votre enfant car nous le savons tous, à cet âge, ils ne sont pas très patients.
Comment puis-je me préparer pour mon voyage ?
Une fois que vous avez choisi la croisière idéale pour votre famille, il est temps de commencer à préparer votre voyage. La première étape consiste à s’assurer que vos documents d’identité sont en ordre. Si vous voyagez depuis les États-Unis, vous aurez besoin d’un passeport pour chaque membre de votre famille.
Vous devez également vous assurer que vos vaccins sont à jour. Vérifiez auprès de votre médecin s’il existe des vaccins recommandés pour les pays que vous visiterez lors de votre croisière.
Ces démarches sont très importantes lorsqu’on voyage avec un bébé, veillez à ce qu’il soit couvert pour toutes les maladies possibles. Cela vous évitera des mauvaises surprises et des nuits de stress !
Ce qu’il ne faut pas oublier
Lorsque vous faites vos bagages pour votre bébé, il est important d’emporter des articles qui le mettront à l’aise. Veillez à emporter suffisamment de couches, de lingettes et de lait maternisé (si vous l’alimentez au biberon) pour la durée de votre voyage.
Vous devez également prévoir quelques vêtements de rechange, y compris un maillot de bain et de la crème solaire pour les journées passées à la plage ou au bord de la mer. Si vous allaitez, n’oubliez pas d’emporter une couverture d’allaitement. Et n’oubliez pas les jouets ! Quelques-uns des jouets préférés de votre bébé l’aideront à se divertir pendant les temps morts sur le bateau de croisière et vous éviteront d’avoir à l’occuper vous-même constamment.
Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur les départs en croisière avec un bébé, il est temps de commencer à planifier votre voyage ! Une croisière est un excellent moyen de découvrir le monde en famille et de créer des souvenirs inoubliables. Même si à son âge vous avez l’impression que votre enfant ne retiendra pas ce voyage, je vous assure que cela va jouer dans sa construction personnelle !
Avez-vous déjà participé à une croisière avec votre famille ? Quels conseils rajouteriez-vous ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous !
Bon voyage !